Se reposer de temps en temps est indispensable de temps en temps pour aider à votre corps de se reposer et d’emmagasiner de l’énergie pour affronter les problèmes du quotidien. Visiter une nouvelle ville est une solution idéale dans ce genre de situation. Cannes figure par ailleurs parmi les endroits les plus appréciés en ce moment. Une fois sur place, se divertir est également un très bon moyen de tuer le temps. Opter pour le parachute ascensionnel à Cannes peut être une bonne initiative dans ce cas. Cette activité reste toutefois méconnue du grand public. Dans cet article, vous allez découvrir les indispensables sur le parachute ascensionnel de Cannes.
Parachute ascensionnel : c’est quoi ?
Cannes, la capitale mondiale du cinéma figure parmi les villages les plus appréciés au monde. Les activités qui s’y trouvent font d’ailleurs d’elle un endroit de choix pour se reposer. Le parachute ascensionnel en est un exemple parfait. Les personnes qui pratiquent cette activité sportive sont soulevées dans les airs par le biais d’un parachute. Cette dernière est reliée à un engin à moteur sur le sol ou encore dans l’eau. Le participant sera dans ce cas soulevé à plus de 30 m du sol. Afin que de soulever le parachute, ce dernier doit être tracté suffisamment par un véhicule ou encore un bateau assez puissant.
Faire du parachute ascensionnel à Cannes ou dans n’importe quelle ville du monde permet d’expérimenter la sensation de glisser dans les airs tel un oiseau. Pratiquer cette activité présente par ailleurs moins de risque contrairement au parachutisme classique. Actuellement, de plus en plus d’agences de qualité peuvent par ailleurs vous faire vivre ce genre d’expérience à Cannes. Prenez dans tous les cas la peine d’analyser les offres que proposent les agences qui vous intéressent.
Quelles étapes suivre pour en profiter
Faire du parachute à Cannes permet de découvrir la beauté de ce village en plus de vous divertir. Pour y arriver, vous devrez toutefois passer par diverses étapes. La première d’entre elles consiste à réserver votre place. Dans certains cas, cela doit être fait une journée avant la pratique. La plupart des parachutes ascensionnels de Cannes se font en mer. Une fois la réservation terminée, prenez également le temps de faire connaissance avec l’équipe du club que vous avez choisi. Cela vous permettra de vous détendre et de vous familiariser avec eux. N’hésitez pas à leur poser toutes les questions qui vous intriguent. Une fois le jour J arrivé, vous devrez également vous changer convenablement. Avant cela, vous devrez mettre de côté toutes les affaires précieuses et encombrantes que vous avez emportées. Chaque participant devra également enfiler un gilet de sécurité et écouter les règles à respecter durant la pratique. Un bateau emmènera par la suite le participant sur le site dédié pour prendre votre envol. Une fois arrivé sur les lieux, vous devrez également mettre votre harnais. Ce dernier vous reliera au bateau. C’est ainsi lui qui permettra à votre parachute de rester stable et ainsi éviter les problèmes durant la pratique.
Pourquoi en faire ?
Opter pour le parachute ascensionnel à Cannes peut être une bonne initiative pour bon nombre de raison. En effet, cela vous permet de vivre une expérience unique. Chaque participant aura en effet une vision à 360 dégrée dans les airs. Cela vous permettra de découvrir le village sous un tout autre angle. Actuellement, cette pratique peut se faire à plusieurs. C’est donc une activité idéale pour les groupes d’amis ou encore de famille avec un maximum de 5 personnes dans la majorité des cas. Les enfants (âgée de 5 ans et plus) peuvent par ailleurs participer à ce type d’activité en ce moment. Sachez également qu’il est possible de se faire accompagner par un moniteur lors de votre montée si cela peut vous rassurer.
Les clubs qui organisent les activités de ce genre exigent toutefois que les participants sachent nager et que le poids total soit inférieur à 250 kg.